Teezily : Création d'objets personnalisés

Fondée en janvier 2014, Teezily est une plateforme commercialisant des milliers de produits personnalisés. Que vous soyez à la recherche d’un cadeau personnalisé pour un proche ou d’un accessoire unique et décalé pour vous démarquer des autres, ne cherchez pas plus loin : Teezily est là pour satisfaire vos besoins !

Nature du projet :

En charge de l'intégration des mockups des nouvelles fonctionnalités ou bien des modifications apportées aux existantes, avec comme technologie du HAML, du Less, du Bootstrap ou d'une manière plus classique du HTML et du CSS. Les pages étant toujours en cours de création lors de mon départ, celles-ci ne sont pas encore forcément visible sur le site actuellement.

Maquette de Mindgeek

La page de login :

Mise à jour de la page prééxistante, elle conserve les mêmes fonctionnalités mais allège la page qui se doit d'être simple et agréable.

Maquette de Mindgeek

Le menu :

Le menu regroupe énormement de sous-catégories, il lui fallait ainsi un espace conséquent pour ne pas étouffer l'utilisateur.

Maquette de Mindgeek

La création d'un t-shirt :

Cette page centrale de Teezily nous permet de créer un t-shirt (ou d'autres objets) avec une large personnalisation : ajout de texte ou d'images sur le t-shirt, la personnalisation des deux côtés de l'objets ainsi qu'un large choix de police, etc.


3wacademy : Formation intégration & développement web

La 3W Academy est une école de formation au métier de développeur / intégrateur web. L’école a été fondée par des professionnels de la formation et des passionnés de web.

Nature du projet :

Créer un programme complet, composé d'exercices et de leurs corrigés en intégration web, ainsi que de la documentation et des astuces donné au fur et à mesure aux élèves.

Une des plus grosses parties de mon travail était de refaire l'intégralité des exercices de notre formation. Notre programme d'intégration se découpe en 14 modules, ainsi que 4 modules falcutatives, pour les élèves en avance ou pour avoir du contenu supplémentaire à la fin de la formation ; et ainsi continuer à s'entrainer sur ces langages.

Maquette de Red Wolf

Wolf'Gang

Cet exercice est le 9eme module de la formation. il est conçu pour appréhender l'appel aux médias en HTML : Vidéo et Audio, mais aussi utiliser des plugins jQuery. Et toujours avec une petite pointe d'humour !

Maquette de Fish and chips

Ila Yoga

Cet exercice est le module 5 de la formation. Il est conçu pour réviser l'utilisation du inline-block et du float. Il est accompagné d'une suite qui nous apprend les tableaux et les formulaires.

Maquette de Portfolio

Portfolio

10eme module, il nous introduit les transformations et les transitions en CSS. C'est aussi un exercice qui permet à l'élève de se projeter : suite à cette formation il devra réaliser son propre portfolio.

Maquette de Cup of Tea

Cup Of Tea

12eme module de la formation, il s'agit d'un site composé de 4 pages pour permettre aux étudiants de remettre une nouvelle fois en pratique la quasi totalité de la formation.


Koshie.fr : Dépannage informatique à prix libre

Cette société s'occupe de la réparation et de l'entretien de votre matériel et de vos logiciels informatique (Windows et Linux), mais vous explique aussi comment entretenir son ordinateur de manière autonome. Et tout ça à prix libre !

Nature du projet :

Ce jeune entrepreneur m'a contacté pour la création d'une charte graphique complète ; comprenant le logo, le site internet, les affiches, les cartes de visites, etc.

Le logo

Le logo devait être clair et attractif. Le public visé étant un public néophyte, l'association avec l'informatique devait se faire instantanément.

J'ai donc décidé de partir sur 2 formes bien connu du grand public : la première étant la souris, périphérique incontournable de l'informatique ; l'autre symbole étant l'arobase, ce caractère si significatif de nos adresses mails. Quand au nom de l'entreprise, le O est devenu un bouton power (autre symbole connu mondialement dans l'informatique) et fait un rappel de couleur sur l'icone orange, pour plus de contraste.

La typographie renforce l'impact conceptuel de l'identité grâce à des formes simple, avec une légère notion de profondeur.

Le site internet

Le choix d'une taille de police supérieur à la norme actuelle nous permet d'augmenter la lisibilité du texte et le confort visuel de nos utilisateurs qui ont en majeur parti des problème de vue ; notre cible principal étant des plus de 40 ans. Le texte se veut donc aérer et claire pour une plus grande accessibilité.

La disposition de l'information quant à elle se veut structurée et légère pour ne pas perdre l'utilisateur dans sa recherche. Des catégories bien définies permettent ainsi une bonne navigation sur l'ensemble du site. Des repères visuels sont mis en place pour guider l'utilisateur à travers sa recherche d'information.