Koshie Dépannage Informatique

Nature du projet

Séparateur de contenu

Ce jeune entrepreneur m'a contacté pour la création d'une charte graphique complète ; comprenant le logo, le site internet, les affiches, les cartes de visites, etc.

Le logo

Séparateur de contenu

Le logo devait être clair et attractif. Le public visé étant un public néophyte, l'association avec l'informatique devait se faire instantanément.

J'ai donc décidé de partir sur 2 formes bien connu du grand public : la première étant la souris, périphérique incontournable de l'informatique ; l'autre symbole étant l'arobase, ce caractère si significatif de nos adresses mails. Quand au nom de l'entreprise, le O est devenu un bouton power (autre symbole connu mondialement dans l'informatique) et fait un rappel de couleur sur l'icone orange, pour plus de contraste.

La typographie renforce l'impact conceptuel de l'identité grâce à des formes simple, avec une légère notion de profondeur.

Le site internet

Séparateur de contenu
Séparateur de contenu

Le choix d'une taille de police supérieur à la norme actuelle nous permet d'augmenter la lisibilité du texte et le confort visuel de nos utilisateurs qui ont en majeur parti des problème de vue ; notre cible principal étant des plus de 40 ans. Le texte se veut donc aérer et claire pour une plus grande accessibilité.

La disposition de l'information quant à elle se veut structurée et légère pour ne pas perdre l'utilisateur dans sa recherche. Des catégories bien définies permettent ainsi une bonne navigation sur l'ensemble du site. Des repères visuels sont mis en place pour guider l'utilisateur à travers sa recherche d'information.